Consultant(e) en personnel (100%) – Lausanne

Titre: Consultant(e) en personnel (100%)

Employeur : Accès Personnel SA

Lieu de travail : Lausanne

 

Missions principales:

Rattaché directement au Responsable d’agence, le Conultant en Personnel a la responsabilité de développer son portefeuille Clients pour son secteur d’activité en anticipant les besoins du marché, de participer à la prospection et à l’acquisition de nouveaux Clients, de conseiller ses Clients dans leurs besoins en personnel fixe et temporaire tout en privilégiant la qualité de ses relations en adéquation avec les valeurs du Groupe Integraal, d’étoffer son vivier de candidats avec des profils de qualité par de la chasse active, de placer et accompagner les candidats auprès de nos Clients et d’assurer le suivi de leur mission. Le Consultant agira proactivement pour répondre à la vision du Groupe : « le Groupe au service des sociétés et les sociétés au service du Groupe » et « Service in One Day ».

Responsabilité:

Développement commercial:

  • Anticiper les besoins du marché
  • Développer le secteur par des activités de prospection (téléphone, visite, salons…)
  • Visiter les Clients
  • Être ambassadeur auprès des Clients actuels, promouvoir les valeurs du Groupe Integraal et entretenir une relation de qualité sur le long terme
  • Connaissance des contrats cadres et processus Clients
  • Fidélisation et suivi des Clients
  • Amener les collaborateurs chez les Clients le 1er jour selon secteurs
  • Lunch Clients et Events Clients
  • Proposer des solutions d’amélioration (Rapport d’Heures, Miquado, etc)
  • Promouvoir l’ensemble des services de l’Agence et du Groupe (Temporaires, Fixes, IT, …)

 

Recrutement

  • Analyser les besoins du Client
  • Rédiger et publier les annonces + relances
  • Sourcing sur les réseaux sociaux et différents canaux de recrutement
  • Effectuer des entretiens en présentiel ou en visioconférence
  • Prise de référence en respectant la loi sur la protection des données
  • Entretenir un suivi de confiance avec ses collaborateurs et les fidéliser par diverses actions (anniversaire, etc)
  • Création d’un vivier de candidats de qualité en menant des recrutements récurrents
  • Interagir avec ses collègues des autres agences
  • Répondre négativement aux dossiers de candidature qui n’ont pas été retenus
  • Etablissement des contrats + prolongations

 

Tâches administratives

  • Constituer des dossiers selon les exigences des Clients
  • Être garant de la mise à jour des documents souhaités par les Clients (ex. casier judiciaire, attestation de non-poursuite, …)
  • Expliquer au collaborateur les bases juridiques d’une mission temporaire (salaires, vacances, accident maladie/accident, préavis,)
  • Utilisation correcte de Quad – respect des consignes et enregistrement de l’ensemble des informations en lien avec l’activité (Clients et Talents)
  • Savoir établir des contrats + prolongation
  • Contrôler les rapports d’heures
  • Être informés des changements de l’ensemble des CCT, location de services + LES
  • Suivi des temporaires en mission et récolter des informations pour les certificats de travail
  • Suivis de ses débiteurs

 

Projets

  • Être force de proposition dans l’amélioration continue, par exemple en proposant des évolutions des pratiques internes
  • Être partie prenante des actions BCorp et les déployer dans son quotidien

Profil:

  • Formation dans le domaine du bâtiment, médical, industriel ou tertiaire
  • Première expérience confirmée dans le placement de personnel
  • Passionné par le recrutement et motivé par les enjeux commerciaux
  • Très bonne connaissance de la Convention de Location de Services un atout
  • Bonne connaissance de MS Office (Excel, Word, PowerPoint)
  • Très bonnes connaissances du marché en charge et réseau étoffé (Clients – Candidats)
  • Bon communicant
  • Excellent relationnel et entregent, humble
  • Sens du service

Nos avantages:

  • Programme de mentorat pour chaque nouveau collaborateur
  • Reconnaissance professionnelle et salaire compétitif
  • Possibilité de faire du télétravail
  • Accès à des formations continues pour favoriser le développement professionnel des collaborateurs
  • Mise à disposition d’une flotte de vélos électriques pour faciliter les déplacements
  • Accès à une plateforme d’offre de grandes marques pour vous et votre famille
  • Une direction à l’écoute de ses collaborateurs 
  • Une culture participative. Chaque collaborateur peut contribuer et enrichir la vie de l’entreprise 

Rejoindre le Groupe Integraal, c’est intégré un environnement de travail collaboratif qui sollicite votre réflexion et encourage l’innovation et l’esprit d’équipe. Parce que nous croyons que dans un monde idéal, chaque matin, on devrait se dire “wouahoo” en allant travailler, le Groupe Integraal s’engage au quotidien pour la santé et le bien-être de ses collaborateurs.

Postuler

Déposer les fichiers ici ou
Types de fichiers acceptés : pdf, Taille max. des fichiers : 10 MB, Max. des fichiers : 3.